Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicyclette
29 avril 2021

pourquoi utiliser d'avantage la bicyclette

Tout d’abord c’est une alliée pour votre santé, elle donne le sourire et réduit le stress. De plus elle réduit les émission de CO 2 et est plus rapide que la voiture ou que les transports en commun sur les courtes distances. La bicyclette vous emmène où vous le souhaitez en vous permettant des échanges agréables avec les autres pratiquants et est facile à garer. Enfin, elle est calme et silencieuse et peut transporter des marchandises.

Effectivement, rouler à vélo rend plus heureux, Olivier Smith ( un doctorant à Portland ) a effectué une étude qui certifie que les cyclistes sont plus heureux que les autres pratiquants de la route.
Les cycliste s’inscrivent en premiere place après les piétons et les personnes se déplaçant seules dans leur voiture. ( en plus ce n’est pas très écologique !!! )
La bicyclette est un moyen plus rapide en ville car la vitesse moyenne de déplacement en voiture en ville est de 15 kilomètres par heure. De plus, le vélo passe partout et de plus en plus avec les pistes cyclables à double sens. Mais bien sûr, le cycliste est maître de son trajet, il est indépendant des embouteillages, il gère son trajet et son temps.

La bicyclette c'est bon pour la santé ! Car c'est une pratique physique mais plus que ça, c’est une source de bonheur. Par exemple , en partant à vélo le matin  tous nos sens sont en alerte et nos réflexes sont activés. Et on sait que la pratique d’un exercice régulier favorise la libération d’endomorphines, l’hormone du plaisir.
En plus, à vélo on peut croiser du monde et rouler ensemble donc avoir des échanges, le vélo c’est convivial !
Certaines études montrent aussi que les automobilistes qui ont décidé de  passer au vélo pour se rendre à leur travail se considèrent en meilleure santé après 12 mois. Un bon argument pour adopter le vélo, si ce n’est pas encore fait !

Un peu de sport !
En effet le vélo renforce le cœur, les muscles et la capacité respiratoire. Donc cela va permetre de prévenir les maladies cardiovasculaires. En effet, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande 30 minutes de vélo par jour. Donc aller au travail en vélo suffit.
En plus, à part le casque, il ne demande aucun équipement.
Et c’est un moyen de transport écologique qui permet d’être au contact de la nature.
De plus, c’est un mode de transport économique car en location courte durée, l’abonnement annuel coute environ 30 euros, et les 30 premières minutes sont gratuites !
Mais si on veut de la qualité, vous pouvez faire un investissement sur plusieurs années s'il le faut, mais en comparant avec le cout d’une voiture et tout ce qui va avec, je vous assure, ça vaut le coup !
Enfin, le vélo est un moyen de transppot moins accidentogène que les voitures. En 2016, lors du bilan de l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière, le vélo ne représente que 21 pour cent  du taux d’accidents, bien que les piétons en représentent 16, et les voitures représentent 51.
Publicité
Publicité
Commentaires
bicyclette
Publicité
Archives
Publicité